Huguette EKEUH – kinésithérapeute, vous explique quels sont les symptômes douleurs du bras, du coude et de l’avant-bras. Découvrez les causes fréquentes de ces douleurs et la rééducation qui peut être mise en place au centre de KINÉSITHÉRAPIE VAL D’EUROPE.
Les douleurs du coude, du bras et de l’avant-bras (« brachialgie ») peuvent être localisées ou diffuses. Mais dans tous les cas, elles peuvent vite être invalidantes. Qu’elles soient légères, vives, lancinantes ou brèves, elles s’accompagnent de différents symptômes, dépendant des causes de la douleur :
Parmi les brachialgies, on distingue les douleurs d’apparition progressive et les douleurs d’apparition brutale.
Les douleurs d’apparition progressive résultent généralement de mouvements répétés, que ce soit dans la vie quotidienne, le cadre sportif ou professionnel. Elles causent différentes pathologies comme :
Les joueurs de tennis ou de golf sont souvent victimes de ce genre de douleurs.
Quant aux douleurs d’apparition brutale, elles sont souvent liées à un traumatisme comme :
La rééducation dépendra surtout de la pathologie : une tendinite ne se soignera pas comme une fracture par exemple. Aussi, après un diagnostic, chaque patient aura un programme de rééducation adapté, en fonction des causes de la douleur et de la gravité de ses lésions.
Les séances de kinésithérapie permettent de soulager les douleurs, récupérer une bonne amplitude articulaire en mobilisant l’articulation et remuscler progressivement le bras. Elles permettent de lutter contre l’enraidissement du coude et de l’avant-bras et aident à réduire les œdèmes et hématomes.
PRENDRE RENDEZ-VOUS