Huguette EKEUH – kinésithérapeute, vous explique quels sont les symptômes des douleurs chroniques. Découvrez les causes fréquentes de ces douleurs et la rééducation qui peut être mise en place au centre de KINÉSITHÉRAPIE VAL D’EUROPE.
La douleur chronique peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie d’une personne, affectant sa capacité à travailler, à effectuer des activités quotidiennes et à participer à des activités sociales.
Les symptômes de la douleur chronique peuvent varier en intensité et en nature en fonction de la cause sous-jacente de la douleur et de sa localisation. Les douleurs ressenties peuvent être sourdes et diffuses, brûlantes et lancinante, ou faire ressentir comme une pression constante ou un « coup de poignard ».
En plus, d’une douleur persistante localisée dans une région spécifique du corps ou dans plusieurs zones, les autres symptômes courants sont :
Les causes de la douleur chronique peuvent être variées et complexes, comme :
Des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété qui peuvent contribuer à l’intensification de la perception de la douleur, tout comme les troubles du sommeil ou les expériences de perte ou de deuil.
Les séances de kinésithérapie pour la douleur chronique visent à améliorer la qualité de vie en réduisant la douleur, en favorisant la mobilité et en renforçant la fonction physique. Le kinésithérapeute va utiliser différentes techniques de rééducation comme :
PRENDRE RENDEZ-VOUS